Présentation

 

Zimmermann, vigneron indépendant à Orschwiller en Alsace

Située à Orschwiller au pied du Haut-Koenigsbourg, notre propriété s'étend sur 17 hectares sur des splendides coteaux argilo-granitiques. Depuis bien des siècles, la famille Zimmermann cultive la vigne et propose un large choix de cépages aussi bien en blanc qu’en rouge.

De père en fils depuis 1693 nous transmettons notre savoir-faire afin d'élaborer des vins de haute expression et typicité. Chez les Zimmermann nous aimons laisser faire la nature et les années afin d'obtenir des arômes intenses et complexes. Les fruits d'un terroir généreux s'épanouissent dans les belles caves du domaine.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information par mail ou par téléphone, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

_-57.jpg  

Des vins et crémants parmi les meilleurs cépages des vins Alsaciens

Les vins Alsaciens sont parmi les plus réputés en France, en particulier pour ses vins blancs. Chez les Zimmermann, nous avons développé notre production au fil des années pour proposer aujourd’hui un grand nombre de cépages différents, aussi bien en blanc qu’en rouge.

Venez découvrir nos Sylvaner, Gewurztraminer, Riesling ou encore nos pinots et muscats, provenant du savoir-faire de vignerons indépendant, situés à Orschwiller en Alsace. Découvrez sur notre site nos différents produits sur les pages correspondantes et laissez-vous tenter par les vins des Coteaux du Haut Koenigsbourg.

Nos vins

Les Vins et crémants d'Alsace de la famille Zimmermann d’Orschwiller 

L'originalité des Vins d'Alsace est double : ils sont caractérisés par une richesse aromatique remarquable, par sa finesse et son expression et, à une exception près, ils portent le nom du cépage dont ils sont issus. La famille Zimmermann vous proposera un large choix de vins et crémants, produits à Orschwiller. On a pour habitude de classer les différents cépages en deux groupes, en établissant une relation entre leurs qualités spécifiques et leurs intensités aromatiques.

Le premier groupe comprend le Sylvaner, le Pinot Blanc et l'Auxerrois donnant naissance à des vins légers, gouleyants, très agréablement fruités. Le deuxième groupe englobe les variétés dont sont issus les plus grands vins du vignoble Alsacien à savoir le Muscat, le Pinot-gris, le Pinot noir, le Riesling ou encore le Gewurztraminer.

 

-20.jpg

 

Les caractéristiques des vins d'Orschwiller

  • L’Edelzwicker est un assemblage de différents cépages, chaque viticulteur l’élabore à sa façon, faisant de ce vin un vin de caractère
  • Le Sylvaner est le vin le plus consommé, il est agréablement fruité et allie robustesse et corps. Idéal avec les fruits de mer, les poissons et les charcuteries.
  • Le Pinot Blanc est un vin sec d'une belle vivacité dont l'arôme est peu minéralisé.
  • L’Auxerrois est un vin précoce il est à la fois épicé et aromatique et possède une palette variée. Ce vin est la base de l’élaboration du Crémant d’Alsace.
  • Le Riesling fait partie des variétés les plus prestigieuses et les plus renommées. Ce vin est incomparable avec les produits de la mer, les viandes blanches ou la choucroute.
  • Le Muscat, vin sec délicat, agrémentera avec talent apéritifs, réceptions et aussi les asperges.
  • Le Pinot-Gris est l'un des plus grands vins d'Alsace, il est excellent avec le foie gras, les viandes blanches, quiche lorraine, tourte à la viande, les rôtis, les poulets et les abats.
  • Le Pinot Noir constitue l'exception du vignoble alsacien. Aussi bien rouge que rosé, il exprime toute son originalité avec les viandes rouges, gibiers, fromage de chèvre ou gruyère, tartes flambées.
  • Le Gewurztraminer possède un arome subtil délicieusement épicé, souvent floral. Il est parfait en apéritif avec les cuisines exotiques, les fromages corsés et les desserts.

 

 

Il y a 32 produits.

Affichage 1-12 de 32 article(s)

Filtres actifs